Modelage : Initiation à la sculpture d’un portrait en pâte polymère, 5 à 10 cm


Lors de cet atelier, je vous propose de découvrir mes techniques pour réaliser et sculpter des portraits, classiques ou fantastiques, depuis les formes les plus simples aux détails les plus fins.

Il vous sera proposé de modeler un visage choisi antérieurement ou de choisir de découvrir un visage en le modelant. Vous êtes invités à vous munir de vos références du visage que vous désirez réaliser (essentiellement : de profil, de ¾ et de face).

Le but du workshop est de partager avec vous mon savoir-faire pour réaliser un visage en pâte à modeler, de vous initier aux méthodes que j’ai acquises, pour que vous puissiez les adapter à votre usage.

Atelier 1 : Choix d’un visage, d’une expression, d’une finalité : portrait / buste, accessoires, vêtements ?

On peut choisir à l’avance ou au fur et à mesure, selon l’inspiration.

On réalisera d’abord une forme de crâne, puis on ajoutera les éléments d’un visage, en étant attentif aux proportions et à la façon dont les éléments sont reliés entre eux et ce qui les relient, des volumes les plus évidents aux volumes dont nous avons moins conscience.

Atelier 2 : Lors de ce deuxième atelier, nous aborderons le travail du détail, du texturage et de la finition jusqu’au lissage/nettoyage avec solvant et pinceaux.

L’objectif au terme de ces cycles n’est pas que vous repartiez avec un projet fini de A à Z, mais plutôt de vous faire partager l’expérience des différentes étapes de réalisation et vous donner des clefs de compréhension, des techniques et conseils pour développer cette pratique passionnante.

Dates des cycles :

  • 26/09-03/10
  • 28/11-05/12

Sku
20180704modelageportrait
Description
Modelage : Initiation au modelage d’un portrait en pâte polymère, 5 à 10 cm
Options du produit
#OptionPrixStock
12018-09-26€85,008
22018-11-28€85,008
Livraison
Frais de livraison:
Commander Modelage : Initiation au modelage d’un portrait en pâte polymère, 5 à 10 cm

Dimitri Le Bon

Dimitri Lebon© Les Ateliers YouDo

Dimitri Le Bon, diplômé en bijouterie-joaillerie, est passionné par l’acte de création d’objets artisanaux en 3d et par le voyage imaginaire qu’ils procurent.

Il développe cette pratique depuis une dizaine d’années et multiplie les expériences sculpturales :


sculpture sur béton en parcs d’attractions; restauration de marionnettes au Théatre Toone; réalisation d’une mascotte de festival; assemblage, renforcement et texturage de sculptures géantes issues d’impression 3D; sculpture digitale (en apprentissage).


Ses sujets de prédilection sont des œuvres de 5 à 50 cm réalisées en pâte polymère, avec ou sans structures internes : portraits, petits personnages animaliers, réalistes ou stylisés, personnages issus du monde de la B.D., du fantastique, de la S.F., des jeux vidéo et d’inspiration libre.






Langues Parlées :