FAQ – Frequently Asked Questions – Infos générales
- Information importante : délai de réservation
Tout atelier réservé moins d’une semaine avant la date dudit atelier doit obligatoirement être confirmé par téléphone par la personne participante. En effet, l’atelier peut avoir été annulé par manque de participants. Renseignez-vous donc ! Merci beaucoup.
Réserver un atelier
- Pour réserver un atelier, il faut au préalable s’inscrire comme membre en cliquant sur Devenir membre
- Vous devez remplir le formulaire en choisissant un identifiant, qui sera le nom qui vous sera demandé à chaque connexion.
- Vous pouvez choisir votre prénom, votre nom ou même un pseudonyme
- Ensuite, compléter le reste des champs (nom, prénom, adresse email, date d’anniversaire, adresse postale, code postal, ville)
- Le numéro de téléphone que vous mentionnez doit être de préférence votre numéro de GSM de manière à vous prévenir le jour de l’atelier en cas de problème
- Il faut accepter les conditions générales
- Choisissez un mot de passe que vous encodez deux fois pour le confirmer. Ce mot de passe doit se composer de minimum 5 caractères
- Pour éviter les inscriptions automatiques par des robots, une question finale vous est posée
- Cliquez sur inscription
- Un email de confirmation d’inscription comme membre vous est envoyé automatiquement lors de votre inscription. Il reprend toutes vos données ainsi que les identifiants.
Pour réserver un atelier, vous devez obligatoirement être connecté sur votre compte membre.
Modifier vos données personnelles
A tout moment, vous pouvez changer vos données personnelles dans la rubrique ‘Mon Profil’ sur le site.
Connexion
Votre identifiant et votre mot de passe vous sont demandés. Dès que vous êtes connecté, vous pouvez réserver un atelier. La connexion n’est possible que si vous vous êtes déjà inscrit sur le site. Pour vous inscrire sur le site, cliquez sur ‘devenir membre’.
Choisir et réserver un atelier
- Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez vous rendre par le calendrier à la date de l’atelier qui vous intéresse
- Vous pouvez également chercher l’atelier que vous souhaitez en tapant le thème dans le cadre de recherche en haut à droite de la page d’accueil
- Lorsque vous voyez s’afficher l’atelier désiré, vous cliquez sur ‘ajouter au panier’ en vérifiant que la date souhaitée est correcte. Plusieurs dates sont parfois proposées, veillez à sélectionner la date voulue.
- Vous arrivez à un cadre qui donne l’intitulé de l’atelier et son prix. Vérifiez que vous avez choisi la bonne date d’atelier.
- Si vous souhaitez réserver pour plusieurs personnes, modifiez la quantité réservée dans le cadre et cliquez ensuite sur ‘mettre à jour le panier’
- Lorsque votre ‘panier’ comprend l’atelier qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur ‘passer au paiement’. Si vous voulez réserver un autre atelier, vous cliquez sur ‘continuer mes achats’
- Lorsque vous cliquez sur ‘passer au paiement’, le programme ouvre une fenêtre qui récapitule vos données personnelles et les ateliers choisis.
- Puis vous choisissez le mode de paiement
- Cliquez sur effectuer la confirmation, et une deuxième fois dans la fenêtre qui s’ouvre
- Si vous avez choisi de payer au magasin Be Creative by Schleiper, vous imprimez le bon de commande et venez le régler au magasin dès que possible
Modes de paiement
Vous avez le choix entre trois modes de paiement.
1. Paiement en magasin chez BeCreative by Schleiper. Le paiement est alors possible sur place en cash ou par bancontact, munis de votre bon de commande que vous aurez imprimé
2. Paiement par la plateforme sécurisée ‘Ogone’ et payez instantanément via notre système de paiement sécurisé en ligne.
3. Paiement par virement. N° de compte IBAN BE26 7512 0537 7029 – BIC : AXA BBE22 au nom de YouDo sprl.
Important : si vous payez par virement et que le paiement s’effectue depuis un compte dont le nom diffère de celui de la réservation, veillez à mentionner le nom de la réservation en communication (noms de jeune fille, nom d’épouse, noms composés etc).